australie australie
australie
G'DAY
CHERS JOURNALISTES


À un mois de la nouvelle année, on vous dévoile les évènements à garder dans votre radar en Australie en 2020 : D'abord la Biennale de Sydney, certainement l'un des évènements les plus attendus sur l'île-continent, mais aussi l'Opera Australia à Uluru qui fait son retour après le succès fulgurant de sa première édition, en enfin les dernières ouvertures et nouveautés qui deviendront les adresses branchées de demain.

La nature et les grands espaces étant indissociables du mode de vie australien, on met également les projecteurs sur l'archipel méconnu d'Houtman Abrolhos, nouveau parc national en Australie Occidentale, destiné à devenir les îles Galápagos d'Australie.

L'équipe de Tourism Australia
Téléchargez le dossier de presse de l'Australie en cliquant ici.
L'OPÉRA FAIT SON RETOUR À ULURU
australie .
Angela Hogan qui chante à Uluru
Photo : Voyages Indigenous Tourism Australia
Suite à l'incroyable succès de la première représentation d'Opera Australia à Uluru en 2019, Voyages Indigenous Tourism Australia relance l'opéra dans le cœur de l'Australie du 11 au 13 décembre 2020 avec un programme élargi de quatre représentations particulièrement spectaculaires.

Un week-end qui sera inauguré avec un dîner « Les Noces de Figaro » de Mozart, dans le cadre spectaculaire du luxueux hôtel Sails in the Desert. Opera Australia présentera une représentation du joyeux dernier acte des Noces de Figaro, mis en scène de façon ludique.

L'événement principal « Opera at Uluru » se déroulera le samedi soir et mettra en vedette quelques-uns des meilleurs chanteurs d'Opera Australia, accompagnés d'un orchestre de chambre, mariant l'art sublime à un cadre typiquement australien : coucher de soleil sur le désert rouge du bush australien, illuminés par Field of Light Uluru.

EN SAVOIR PLUS
BIENNALE DE SYDNEY : PROGRAMME 2020
Du 14 mars au 18 juin 2020, Sydney accueillera sa 22ème biennale. Pour célébrer les 250 ans de la découverte du continent australien par James Cook, l'art et la culture aborigène seront mis à l'honneur. Le festival international d'art contemporain le plus attendu d'Australie vient de dévoiler son programme 2020 intitulé « NIRIN » inspirée de la langue locale aborigène Wiradjuri).

Cette exposition qui depuis 44 ans, fait valoir une autre vision du monde, présentera 98 artistes et créateurs du monde entier, notamment du Népal, de Géorgie, d'Afghanistan, du Soudan ou encore d'Équateur, et qui se produiront à travers la ville, du Museum of Contemporary Art Australia, à Cockatoo Island, en passant par l'Art Gallery of NSW, the National Art School de Sydney et le Campbelltown Arts Centre.

C'est l'artiste australien Brooke Andrew qui sera le directeur artistique de cette édition. Mondialement reconnu, son œuvre est axée depuis 25 ans sur l'histoire coloniale. Pour cette biennale, il a annoncé vouloir mettre en perspective les connexions des cultures indigènes avec le monde de l'art contemporain.

EN SAVOIR PLUS
australie .
Artistic Director Brook Andrew
Photo : Biennale of Sydney
NOUVEAUTÉS RESTAURANTS, HÔTELS
ET EXPÉRIENCES EN AUSTRALIE
australie .
Hôtel The Fantauzzo
Photo : Tourism Australia
L'Australie a connu une vague de nouveautés en 2019, avec de nombreuses ouvertures d'hôtels, de restaurants et de nouvelles expériences à travers tous les états et territoires. Il n'y a pas de meilleur moment pour visiter les 4 coins de l'île-continent. Voici quelques nouveautés à ajouter à votre bucket-list 2020 et à ne manquer sous aucun prétexte.

EN SAVOIR PLUS
NOUVELLE CAMPAGNE DE COMMUNICATION PHILAUSOPHY
australie .
Photo de campagne Philausophy
Photo : Tourism Australia
L'office de tourisme d'Australie vient de lancer sa nouvelle campagne de communication « Come Live our Philausophy » qui célèbrera pendant trois ans, l'un des principaux atouts de l'Australie, ses australiens et leurs personnalités.

Un jeu de mots délibérément australien, Philausophy vise à capturer la philosophie des Australiens et leur approche informelle de la vie, ce qui, d'après une étude, est l'un des facteurs de motivation de voyage pour les visiteurs ├ętrangers.

EN SAVOIR PLUS
RÉOUVERTURE DE L'ÎLE WILSON ISLAND
L'île de Wilson Island rouvre ses portes aux visiteurs sous forme de camping de luxe écologique. C'est une île corallienne naturelle située à 80 kilomètres au large de Gladstone et à 15 kilomètres d'Heron Island. Idéalement située dans le sud de la Grande Barrière de Corail, cette minuscule île vient d'├¬tre réaménagée en véritable paradis pittoresque.

Ceci directement en bord de plage. Endroit intime et convivial où seulement 12 personnes partagent le lieu, hébergement en tente de luxe avec, comme seuls voisins, des tortues et des oiseaux. Soucieux de préserver la nature, l'île est fermée en février, période de couvaison des oiseaux.

EN SAVOIR PLUS
australie .
Vue aérienne de Wilson Island
Photo : Wilson Island
NOUVEAU PARC NATIONAL EN AUSTRALIE OCCIDENTALE : L'ARCHIPEL HOUTMAN ABROLHOS
australie .
Les îles Abrolhos vues du ciel
Photo : Australia's Coral Coast
400 ans après leur découverte, les îles Houtman Abrolhos obtiennent le statut de parc national en novembre 2019. C'est le navigateur néerlandais Frederik de Houtman qui les découvrira pour la première fois en 1619.

Souvent appelées les « îles Galápagos d'Australie », elles sont uniques par leur biodiversité : La langouste australienne, les sternes pierregarin, les lions de mer australiens en voie de disparition. L'archipel se compose de 122 récifs coralliens et îles qui s'étendent sur plus de 100 kilomètres dans l'océan Indien. L'ambition du gouvernement d'Australie de l'ouest est de positionner cet archipel comme nouvelle destination écotouristique de premier rang tout en protégeant l'environnement unique de ce territoire.

EN SAVOIR PLUS
VOTRE CONTACT PRESSE
australie Sihame Haddane
France PR Manager | Tourism Australia
c/o ARTICLE ONZE TOURISME
T: +33 1 82 00 94 21
M: +33 6 21 72 65 13

shaddane@articleonze.com
australie
Consumer: australia.com | facebook.com/SeeAustralia/ | twitter.com/australia
Corporate: tourism.australia.com
Tourism Australia met à votre disposition une photothèque avec des visuels emblématiques de l'Australie images.australia.com. Les images sont gratuites et libres de droit si elles sont utilisées pour promouvoir l'Australie et sous réserve de mentionner le crédit photos précisé sous chaque photo. Une fois votre inscription validée, vous pourrez commander vos photos et les télécharger en haute résolution dès le lendemain. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à nous contacter et nous serons heureux de pouvoir vous aider.
Article Onze Tourisme / 11 rue de Phalsbourg - 75017 Paris - FRANCE